C’est le temps des fêtes !

Vous souhaitez vous faire plaisir avec un bel ordinateur pour Noël ? Voila qui est parfait ! Toutefois avant de jeter votre vieux PC qui marche encore, donnez lui une seconde vie en l’apportant à Micro-Recyc, qui se fera un plaisir de le remettre à neuf et de l’envoyer dans des écoles, universités, des pays du sud. Ces derniers ont de gros besoins mais ils n’ont pas forcément les moyens de s’équiper adéquatement financièrement. et cela s’applique aux produits informatiques en général (imprimante, scanner, écran…) En procédant ainsi cela permet d’agir à deux niveaux, le premier est écologique puisqu’il permet d’éviter le démantèlement des pièces et de finir dans les sites d’enfouissements, source dramatique de pollution. Le deuxième niveau est une portée sociale puisque les ordinateurs sont des outils qui aident les élèves dans leurs scolarités en Haïti, Afrique, et à Cuba. De plus notre activité permet aux jeunes québécois et aux immigrants de pouvoir bénéficier d’expériences significatives facilitant l’intégration du marché du travail. Ah j’oubliais vous bénéficiez en plus d’un reçu d’impôts équivalent à la valeur marchande de votre matériel lorsque vous nous apportez votre vieux PC ça c’est le triple effet « Recyc cool ».

Micro-Recyc-Coopération est situé au 7000 Avenue du Parc à Montréal – Québec – tél : (514) 227-5776 info@microrecyccoop.org – Nous vous invitons à visiter notre site internet

Publicités

À propos de Micro-Recyc-Coopération

Entreprise d'économie sociale qui recycle les vieux ordinateurs fonctionnels au Québec pour en faire bénéficier les écoles universités des pays défavorisés du sud (Afrique, Cuba, Haïti)

Publié le décembre 7, 2011, dans Environnement, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :