Un avant gout du Cameroun

Un souper camerounais inaugurait le lancement de la troisième formation pour le stage QSF, qui rappelons le se déroulera en mai au Cameroun. Cette soirée dinatoire a permis de se mettre dans l’ambiance en découvrant quelques plats typiques parmi lesquels le plat national nommé le Ndolè qui est fait avec des feuilles de Ndolè (sorte d’épinards) qui sont mélangées avec des arachides de la viande de bœuf et des crevettes; il y  avait des beignets un incontournable qui se mangent accompagnés d’ haricots. On a pu découvrir également le Koki constitué de haricots écrasés mélangés avec de l’huile de palme, le Miondo qui sont des battons de manioc, sans oublier la banane Plantin et le poulet braisé bref que du bonheur… culinaire camerounais ! Il est à noter que c’est Julienne Douki la cofondatrice de Micro-Recyc qui avait préparé tous ces plats !

Publicités

À propos de Micro-Recyc-Coopération

Entreprise d'économie sociale qui recycle les vieux ordinateurs fonctionnels au Québec pour en faire bénéficier les écoles universités des pays défavorisés du sud (Afrique, Cuba, Haïti)

Publié le janvier 23, 2012, dans Évenement, Cameroun stage, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :