Derniers jours pour poser votre candidature à un stage de solidarité internationale

signature

QUÉBEC SANS FRONTIÈRES

Montréal, le 12 septembre 2013 – Vous avez entre 18 et 35 ans? Vous êtes citoyen ou citoyenne du Québec? Vous avez envie de vivre une expérience de solidarité internationale? C’est le moment de poser votre candidature pour réaliser un stage avec le programme Québec sans frontières (QSF). Cette année, QSF propose 35 stages distincts, dans 14 pays répartis en Afrique francophone, en Amérique latine, dans les Antilles et en Asie-Pacifique.  Ces stages sont organisés par 15 membres de l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), en collaboration avec des partenaires du Sud.

La plupart des stages se dérouleront au printemps ou à l’été 2014, mais pour y participer, il faut postuler dès maintenant. La date limite pour postuler est différente d’un organisme à l’autre et varie du 13 au 29 septembre. L’AQOCI  vous invite donc à visiter rapidement le site Webwww.quebecsansfrontieres.com pour obtenir toutes les précisions nécessaires.

Les stages offerts favorisent l’acquisition d’expériences professionnelles concrètes dans différents secteurs : les activités génératrices de revenus et le développement de l’entrepreneuriat, l’environnement, l’éducation, la santé, les services sociaux, l’agriculture et la foresterie, la gouvernance et le renforcement de la société civile.

Depuis 1995, l’AQOCI assure la cogestion du programme de stages QSF avec la Direction de la solidarité internationale Haïti et Afrique subsaharienne du ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur (MRIFCE) du Québec.

Chaque année, près de 300 jeunes provenant de toutes les régions du Québec s’engagent comme stagiaire ou comme personne accompagnatrice, ce qui leur permet d’enrichir leurs aptitudes personnelles et professionnelles. Depuis sa création, ce programme a ainsi permis à des milliers de jeunes québécoises et québécois de partir à la découverte de nouvelles cultures tout en contribuant aux efforts de développement des communautés du Sud.

Créé sur des principes de partage, de solidarité et d’engagement social envers les pays en développement, le programme QSF est bien plus qu’un programme d’initiation à la coopération internationale; c’est une expérience de vie unique, enrichissante et stimulante! Postulez rapidement!

Cette année, des ambassadrices et des ambassadeurs QSF (ex-stagiaires) sillonneront le Québec afin de représenter le programme QSF lors de conférences et d’événements, partageant ainsi leurs expériences personnelles de stage avec divers publics. Toute organisation ou structure désirant recevoir une ambassadrice ou un ambassadeur QSF est invitée à communiquer avec l’AQOCI.

Micro-Recyc-Coopération offre un stage QSF au Costa Rica à l’été 2014, tu es intéressé? n’oublie pas que la date limite est le 13 septembre pour poser ta candidature!

affiche2

Publicités

À propos de Micro-Recyc-Coopération

Entreprise d'économie sociale qui recycle les vieux ordinateurs fonctionnels au Québec pour en faire bénéficier les écoles universités des pays défavorisés du sud (Afrique, Cuba, Haïti)

Publié le septembre 12, 2013, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :